top of page

Le Pendule

Le pendule, un outil, dans le prolongement de nous-même.


De différentes formes ou matières, achetés ou do it yourself, vous en trouverez généralement en pierre, en bois ou en métal, suspendu au bout d'une chaîne ou d'une corde.



Ici et maintenant, laissez-vous guider par votre intuition vers celui qui vous attire, qui vous tape à l'œil.

Prenez-le au creux de vos mains un petit moment. Inspirez profondément, expirer. Prenez-le temps de vous centrer, de revenir à vous, à votre intériorité, aux sensations de votre corps, à la conscience de votre souffle, ...


Ici et maintenant, je me dépose et j'accueille avec détachement.


C'est le moment où je teste le pendule pour voir s'il me convient.

Je le laisse pendre d'une dizaine de centimètres, je le tiens avec mon index et mon pouce.

J'observe sans jugement ses réactions, son mouvement spontané.

S'il réagit, c'est bon signe!

Les mouvements peuvent être timides les premières fois.

À force d'expérimenter, le pendule réagira de plus en plus.


Lorsque j'ai choisi mon pendule, je peux décider d'une convention afin de définir le "oui", le "non", éventuellement le "je ne sais pas" ou je lui demande "montre moi le oui", "montre moi le non".

Un exemple de convention: pour un "oui" mon pendule part dans un mouvement de rotation en sens horaire, pour un "non", une rotation anti-horaire.

Une fois le pendule calibré, je vais pouvoir commencer à m'exercer.

J'observe de nouveau mon état du moment et s'il le faut, je reprends un temps pour me centrer et m'ancrer, je retourne par exemple dans la sensation du bas du corps.


Avant de réaliser une action, je vérifie que j'ai l'autorisation de le faire.

Je pose des questions rhétoriques, claires et précises, qui me concernent.

Si je souhaite interroger le pendule pour des tiers, c'est à leur demande et avec leur autorisation au préalable.

Pour m'entraîner de façon pragmatique, je peux utiliser un jeu de cartes à jouer, face contre table, une carte à la fois, je demande par exemple si la carte est rouge ou noire.

Je fais un tas avec les bonnes réponses et à la fin, je note mes résultats sur une feuille.

Pour prendre conscience de mon évolution, je peux répéter l'exercice autant de fois et à la fréquence que je souhaite.


De nombreux cadrans, planches de radiesthésie existent et peuvent vous accompagner dans le cadre de vos demandes. Certaines sont en libre accès, téléchargeables et imprimables sur internet et d'autres sont répertoriées dans des ouvrages.


Si j'utilise des pendules en pierre, je pense à les nettoyer et les recharger en fonction du type de pierre. Pour cela, je peux utiliser la géométrie sacrée, notamment la fleur de vie ou le disque en Sélénite avec fleur ou arbre de vie par exemple.

Pour le nettoyage uniquement, vous pouvez utiliser la fumigation avec la sauge ou le palo santo par exemple, l'eau si c'est adapté au type de pierre, le sel indirect, ...

Pour recharger uniquement: le soleil, la lune en fonction, la géode de quartz, ..., votre énergie. Vous pouvez garder le pendule un moment sur vous ou dans le creux de vos mains pour lui transmettre votre énergie du moment.

Il existe de nombreuses méthodes pour nettoyer et recharger les pierres.

Utiliser celle qui vous parlent le plus.


Enfin, le pendule peut être utilisé pour plusieurs applications, approches de développement personnel, divinatoires, médiumniques, séances énergétiques, géobiologie, etc.

Il peut nous accompagner pour orienter nos décisions ou faire des choix plus éclairés. Il nous aide à mieux nous comprendre mais il n'est pas là pour nous dicter comment vivre notre vie.


Cet article est un partage de ma propre expérience. Je vous laisse vivre la votre.

Terre Céleste

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page